Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
KINGSTON (Ontario), le 21 juillet 2008 - Le dimanche 20 juillet 2008, vers 10 h 30, un détenu de l’Établissement Collins Bay a été agressé par un groupe de détenus dans une unité résidentielle. La victime, qui a reçu plusieurs coups de couteau, a été transportée par ambulance à l’hôpital afin de recevoir des traitements pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.
L’établissement fonctionne selon un horaire modifié pour permettre la fouille de l’unité résidentielle tout en assurant la sécurité du public, du personnel et des détenus.
Les membres du public qui se rendent à l'établissement pour des visites sont priés de communiquer avec l'établissement au préalable.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) et l’unité d’enquête conjointe de la police et du Service correctionnel - équipe d’intervention de l’établissement ont ouvert une enquête sur l’incident. Des accusations criminelles devraient être portées.
La sécurité des établissements, du personnel et du public est toujours la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Julie Doering
Gestionnaire régionale des Communications par intérim
613-545-8210