Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
KINGSTON (Ontario), le 12 septembre 2008 - Le personnel a entamé une fouille exceptionnelle à l'Établissement Collins Bay le vendredi 12 septembre 2008, après avoir reçu des renseignements de sécurité selon lesquels il y avait un certain nombre d'armes de fabrication artisanale dans une rangée. Pour le moment, la fouille se limite à l'unité 3. L'unité 4 suit un horaire quotidien modifié. Les activités normales sont suspendues jusqu'à la fin de la fouille.
Les personnes qui désirent se rendre à l'établissement pour des visites sont priées de communiquer avec l'établissement au préalable. Les visites des détenus de l'unité 3 sont suspendues jusqu'à la fin de la fouille exceptionnelle.
L'établissement reprendra l'horaire normal lorsque la fouille exceptionnelle sera terminée et que le directeur de l'établissement déterminera que la situation ne présente plus de danger.
La sécurité des établissements, du personnel et du public est toujours la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Tim Jamieson
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement Collins Bay
613-536-6094