Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

FOUILLE EXCEPTIONNELLE À L’ÉTABLISSEMENT DE COLLINS BAY

Kingston (Ontario), le 11 mars 2009 - Le 10 mars 2009, les responsables de l’Établissement de Collins Bay ont lancé une fouille exceptionnelle des lieux. Le personnel de l’Établissement a entamé cette procédure après avoir reçu des renseignements indiquant qu’il pourrait y avoir des armes dans l’une des rangées. La fouille est limitée à l’unité 4 pour le moment, mais toutes les autres unités fonctionnent selon un horaire modifié. Les activités régulières se poursuivront dans tout l’Établissement, à l’exception de l’unité 4. Le personnel continue son enquête, mais aucune arme n’a été trouvée jusqu’à maintenant.

Les personnes qui désirent se rendre à l’établissement pour des visites sont priées de communiquer avec l’établissement au préalable.

L’établissement reprendra l’horaire normal lorsque la fouille exceptionnelle sera terminée et que le directeur de l’établissement déterminera que la situation ne présente plus de danger.

La sécurité des établissements, du personnel et du public est toujours la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :

Susan Sly
Directrice adjointe int., Services de gestion
Établissement de Collins Bay
613-536-6094