Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
BATH (Ontario), le 21 mai 2009 – On a trouvé une solution en vue de mettre fin à la perturbation à l’Établissement de Millhaven. Le mercredi 20 mai 2009, vers 19 h 30, des détenus de l’unité à sécurité maximale ont refusé de rentrer de la cour d’exercice. Les négociations avec les détenus se sont poursuivies toute la nuit. Vers 11 h 55 aujourd’hui, les détenus ont commencé à retourner à leurs cellules à raison de deux à la fois. Un détenu se trouve toujours à un hôpital de l’extérieur où il reçoit des soins pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Aucun autre détenu ou employé n'a été blessé au cours de cet incident.
Un horaire modifié sera mis en vigueur dans les rangées touchées par cette perturbation tandis que les activités normales se poursuivront dans le reste de l’établissement. Toutes les visites ont été suspendues pour aujourd’hui. Les visites régulières reprendront demain, sauf pour les détenus impliqués dans la perturbation. Il est conseillé aux visiteurs de communiquer avec l'établissement pour s'informer de la situation avant de se déplacer.
L'escouade pénitentiaire de la Police provinciale de l'Ontario et le Service correctionnel du Canada continuent de faire enquête sur les circonstances de l'incident.
La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Holly Knowles
Gestionnaire des commuications
Administration régionale de l’Ontario
Service correctionnel du Canada
Tél. : 613-545-8210
Cell. : 613-328-0363