Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
BATH (Ontario) – Le mercredi 20 mai 2009, vers 19 h 30, des détenus de l’unité à sécurité maximale qui se trouvaient dans le secteur réservé aux loisirs de l’Établissement de Millhaven ont refusé de retourner dans leurs cellules. Pendant la soirée, 48 détenus sont restés dans la cour d’exercice. Certains d’entre eux ont tenté d’entrer dans une cour plus petite et dans un gymnase, mais des membres du personnel ont tiré plusieurs coups de semonce et se sont servi de l’aérosol capsique pour maîtriser la situation. Un des détenus a subi des blessures et a été transporté à un hôpital de l’extérieur, mais sa vie n’est pas en danger. Le personnel a suivi la situation de près, et il semble pour l’instant qu’aucun autre employé ou détenu n’a été blessé. Les négociations se sont poursuivies toute la nuit.
On a informé la brigade pénitentiaire de la Police provinciale de l’Ontario. Le reste de l’établissement demeure sécuritaire.
L'établissement fonctionne actuellement selon un horaire modifié. Il est conseillé aux visiteurs de téléphoner à l'établissement pour s'informer de la situation avant de se déplacer.
La sécurité des établissements, du personnel et du public est toujours la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Wendy Smith
Directrice adjointe int., Services de gestion
Établissement de Millhaven
613-351-8304