Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION DE L’ÉTABLISSEMENT FRONTENAC

Kingston (Ontario), le 13 juin 2009 – Le personnel de l’Établissement Frontenac a constaté qu’un détenu manquait à l’appel lors du dénombrement de 11 h 30. Un deuxième dénombrement a permis de déterminer que le détenu Andrew WOOD était introuvable.

Andrew John WOOD a été vu pour la dernière fois à l’établissement à 9 h 30. On a alerté la police immédiatement après avoir constaté que WOOD manquait à l’appel lors du dénombrement de 11 h 30, et le personnel a mené une fouille des terrains de l’établissement, mais sans succès.

WOOD purge une peine d’une durée indéterminée pour meurtre au deuxième degré. Sa sentence a débuté le 19 mars 1990. Il était admissible à la semi-liberté le 23 février 2001 et à la libération conditionnelle totale le 23 février 2004.

L’Établissement Frontenac est un pénitencier à sécurité minimale et est situé derrière l’Établissement de Collins Bay sur le chemin Bath.

Seuls les délinquants qui sont évalués comme présentant un faible risque pour la sécurité du public sont placés dans un établissement à sécurité minimale.

Le Service correctionnel du Canada travaille en étroite collaboration avec la police en vue de retrouver le délinquant le plus rapidement possible et enquête sur les circonstances entourant cet incident.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Holly Knowles
Gestionnaire des communications
Administration régionale
Kingston (Ontario)
Service correctionnel du Canada
613-545-8210
Cellulaire : 613-328-0363