Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 25 juin 2009 – Le jeudi 25 juin, à environ 0 h 45, le personnel de l’Établissement Pittsburgh, un établissement à sécurité minimale, a découvert que Stephen John Sinclair manquait à l’appel. Il était présent lors du dénombrement officiel de 22 h 30 le mercredi 24 juin; toutefois, on a remarqué sa disparition au cours de la patrouille de 12 h 45. Les membres du personnel de l’Établissement Pittsburgh ont fouillé les terrains, mais en vain. On a immédiatement alerté la police.
À environ 7 h, un employé du pénitencier qui roulait le long de l’autoroute 15 a remarqué une personne d’allure suspecte qui marchait en bordure du chemin. L’employé a avisé les responsables du pénitencier, et deux agents de correction ont été dépêchés sur les lieux pour mener leur enquête. À plus ou moins 7 h 20, les membres du personnel ont confirmé qu’il s’agissait bel et bien du détenu manquant, l’ont appréhendé et ont communiqué avec la police. La police est arrivée sur les lieux peu de temps après, a arrêté le délinquant et l’a placé en détention.
Stephen Sinclair purge une peine d’une durée indéterminée depuis 1966 pour meurtre non qualifié.
La sécurité publique est primordiale pour le Service correctionnel du Canada (SCC). En cas d’évasion, le SCC travaille en étroite collaboration avec la police en vue de retrouver le délinquant le plus rapidement possible. Grâce à la diligence de notre personnel, le délinquant a été arrêté rapidement et sans incident.
Le SCC enquête actuellement sur les circonstances de l'évasion.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Marilyne Demers
Directrice adjointe int., Services de gestion
Établissement Pittsburgh
Service correctionnel du Canada
613-536-6348