Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario) – Le 29 juin 2009. Le 28 juin 2009, vers 14 h 15, un détenu a agressé deux agents qui surveillaient les déplacements des détenus en vue de la période de récréation au Pénitencier de Kingston.
Le détenu s’est montré agressif lorsque les agents l’ont informé qu’il était en retard pour le déplacement. Trois agents ont maîtrisé le détenu qui a brandi une arme de fabrication artisanale au cours de l’altercation. Un agent a subi des lacérations mineures à la jambe et a reçu des soins à l’hôpital général de Kingston avant d’obtenir son congé.
L’incident semble être isolé et de nature spontanée. L'Escouade pénitentiaire mixte mène une enquête sur cet incident et des accusations seront portées contre le détenu. Afin d'améliorer ses pratiques dans le but de prévenir ce genre d'incidents et d'en réduire la fréquence, le Service correctionnel du Canada continuera de travailler avec la police en vue d’examiner les circonstances entourant l'incident et prendra les mesures qui s'imposent.
L’isolement cellulaire demeure en vigueur au sein de l’établissement où le calme règne pendant qu’on effectue une fouille exceptionnelle dans le but de trouver des armes.
Toutes les visites aux détenus ont été suspendues pendant la tenue de la fouille. Les personnes qui désirent se rendre à l'établissement pour des visites sont priées de communiquer avec l'établissement au préalable.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Brian Joyce
Directeur adjoint int., Services de gestion
Pénitencier de Kingston
Service correctionnel du Canada
613-536-6880