Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
CAMPBELLFORD (Ontario) – Le 8 juillet 2009 – À la suite d’une enquête menée par le bureau du renseignement de sécurité, le personnel de l’Établissement de Warkworth a intercepté un colis qui a été livré à l’établissement le 30 juin 2009. Le colis renfermait deux contenants de peinture et cinq ensembles d’outils de jardinage en plastique. Une enquête approfondie a permis de constater qu’un des contenants renfermait 15 paquets emballés tandis que l’autre en contenait 21. Même si les responsables du SCC croient que les colis saisis contiennent une certaine quantité de tabac et de drogue, les quantités exactes ne sont pas encore confirmées. Les deux colis pesaient au total 2 124,1 grammes.
Le Service correctionnel du Canada et le détachement de la PPO à Northumberland enquêtent actuellement sur cet incident.
Le 4 juillet 2009, le personnel a intercepté un visiteur qui tentait d’introduire de la drogue dans le secteur des visites et de la correspondance. Les colis saisis contenaient 9,2 grammes de tabac et 5,6 grammes d’une substance que l’on croit être de la cocaïne. On estime que la valeur totale en établissement de la cocaïne et du tabac saisis s’élève à 2 800 $.
Le détachement de la PPO à Northumberland a déposé des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic contre le détenu et son visiteur.
Le SCC travaille étroitement avec les collectivités et les services de police locaux pour empêcher l'introduction de drogues dans ses établissements.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Ann Anderson
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement de Warkworth
Service correctionnel du Canada
705-924-8104