Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Cambellford (Ontario), le 22 juillet 2009 - Cambellford (Ontario), le 22 juillet 2009 - La situation est revenue à la normale à l'Établissement de Warkworth après la perturbation qui a débuté le 21 juillet 2009, vers 21 h 00.
À l'heure actuelle, treize détenus se trouvent à un hôpital de l'extérieur, dont neuf pourraient souffrir d'une surdose et quatre d'autres problèmes médicaux. Un détenu est décédé à la suite de cet incident. Le décès serait attribuable à une surdose, toutefois, cette information n'a pas été confirmée. L'identité du détenu sera révélée une fois que ses plus proches parents auront été informés.
Les autres détenus ont été enfermés dans leur cellule. L'isolement cellulaire demeurera en vigueur au sein de l'établissement jusqu'à ce que l'équipe de gestion juge qu'il est sécuritaire de reprendre les activités normales.
Le Service correctionnel du Canada mènera une enquête interne afin de déterminer les causes de l'incident, y compris le décès en détention.
La sécurité des établissements, du personnel et de la population demeure la priorité absolue des responsables des opérations du Service correctionnel du Canada.
L'Établissement de Warkworth est un pénitencier à sécurité moyenne qui héberge actuellement 568 détenus.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Ann Anderson
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement de Warkworth
Service correctionnel du Canada
705-313-2310