Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

PERTURBATION À L'ÉTABLISSEMENT DE WARKWORTH

Cambellford (Ontario), le 22 juillet 2009 - Le 21 juillet 2009, vers 21 h 00, 211 détenus ont refusé de rentrer de la cour de récréation et ont franchi une clôture interne. Les autres détenus ont été enfermés dans leur cellule.

Le Centre de gestion des situations d'urgence a immédiatement été ouvert et le directeur de l'établissement s'est rendu sur les lieux. On a confirmé la présence de tous les membres du personnel et aucun d'entre eux n'a été blessé.

Des détenus se sont introduits par effraction dans le Centre de soins de santé et les SMU locaux ont déclaré l'état d'urgence compte tenu des divers médicaments qui s'y trouvent. Une ambulance se trouvait constamment sur les lieux. À l'heure actuelle, quatre détenus ont été envoyés à un hôpital de l'extérieur en raison de surdoses possibles.

L'équipe d'intervention en cas d'urgence (EIU) de l'Établissement de Warkworth, de même que les EIU des établissements de Millhaven et de Joyceville ainsi que du Pénitencier de Kingston se sont rendues sur les lieux. La Police provinciale de l'Ontario surveillait le périmètre.

La sécurité des établissements, du personnel et de la population demeure la priorité absolue des responsables des opérations du Service correctionnel du Canada.

L'Établissement de Warkworth est un pénitencier à sécurité moyenne qui héberge actuellement 579 détenus.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Ann Anderson
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement de Warkworth
Service correctionnel du Canada
705-313-2310