Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 3 septembre 2009 – Vers 22 h 30, un détenu du Pénitencier de Kingston a brisé le luminaire dans sa cellule et lancé des débris de verre en direction des agents de correction qui verrouillaient la rangée. Deux agents ont subi des coupures à la suite de cet incident.
Un autre détenu a par la suite agressé quatre agents à l’aide d’une arme artisanale. Trois d’entre eux ont subi des coupures aux mains, aux poignets et au dos, et l’autre a subi une élongation musculaire.
Des soins de santé ont immédiatement été administrés aux agents.
L’équipe pénitentiaire d’intervention en cas d’urgence a sécurisé la rangée et escorté les deux détenus à l’isolement. L’escouade pénitentiaire de la PPO mènera une enquête sur les circonstances entourant cet incident.
L’établissement est actuellement fermé et l’isolement cellulaire a été imposé afin de faciliter la tenue d’une fouille exceptionnelle en vue de trouver des armes.
Les visites ont également été annulées. Les personnes qui désirent se rendre à l’établissement pour des visites sont priées de communiquer avec le personnel au préalable pour vérifier si les activités ont repris.
La sécurité des établissements constitue la priorité des opérations du Service correctionnel du Canada. L’isolement cellulaire demeurera en vigueur au pénitencier jusqu’à ce que la directrice détermine qu’il est sécuritaire de reprendre les activités normales.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Brian Joyce
Directeur adjoint, Services de gestion
Pénitencier de Kingston
Service correctionnel du Canada
613-536-6880