Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Joyceville (Ontario), 29 octobre 2009 – Les détenus de l’Établissement de Joyceville ont refusé de se présenter au travail et à leurs programmes correctionnels ce matin. Des représentants de la direction ont rencontré le Comité de détenus pour connaître les raisons de ce refus. Le Comité a expliqué qu’à la suite de la décision récente de la Cour fédérale de lever l’interdiction totale de fumer dans les établissements fédéraux, les détenus veulent acheter leur tabac et leurs cigarettes à l’extérieur.
La direction de l’Établissement de Joyceville a indiqué au Comité de détenus que la Cour a prévu une période d’examen et que le SCC interjettera appel de la décision. Pour le moment, les règlements qui concernent l’interdiction de fumer et la possession d’articles de fumeurs continuent d’être en vigueur dans tous les établissements fédéraux d’un bout à l’autre du pays.
La sécurité demeure notre priorité. Aucun employé ni aucun délinquant n’ont été blessés à la suite de ce refus de travailler. Mis à part le refus de travailler, les activités se déroulent normalement à l’Établissement de Joyceville.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Michele Vermette
Directrice adjointe p.i., Services de gestion
Établissement de Joyceville
Service correctionnel du Canada
613-536- 6410