Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Bath (Ontario), le 31 octobre 2009 – Le vendredi 30 octobre 2009, vers 19 h 45, un groupe de détenus de l’Établissement de Millhaven a refusé de quitter la cour. Les protestations ont été contenues à l’intérieur de la cour et du secteur du gymnase. Environ une heure après le début des protestations, une bagarre a éclaté entre deux détenus. Le personnel est intervenu rapidement, en tirant des coups de semonce et en ayant recours à des agents chimiques. Les négociations se sont poursuivies et, vers 1 h, les protestations se sont terminées et les détenus ont été ramenés dans leurs cellules. Un détenu a été traité sur place pour des blessures mineures. La routine des détenus impliqués est actuellement modifiée, alors que celle des autres détenus de l’Établissement de Millhaven demeure inchangée.
On a communiqué avec la brigade pénitentiaire de la Police provinciale de l’Ontario, qui enquête en ce moment sur l’incident.
Veiller à la sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la principale priorité des opérations du système correctionnel fédéral.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Wayne Buller
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Millhaven
Service correctionnel du Canada
613-351-8304