Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

Protestations et voies de fait impliquant des détenus à l’Établissement de Millhaven

Bath (Ontario), le 31 octobre 2009 – Le vendredi 30 octobre 2009, vers 19 h 45, un groupe de détenus de l’Établissement de Millhaven a refusé de quitter la cour. Les protestations ont été contenues à l’intérieur de la cour et du secteur du gymnase. Environ une heure après le début des protestations, une bagarre a éclaté entre deux détenus. Le personnel est intervenu rapidement, en tirant des coups de semonce et en ayant recours à des agents chimiques. Les négociations se sont poursuivies et, vers 1 h, les protestations se sont terminées et les détenus ont été ramenés dans leurs cellules. Un détenu a été traité sur place pour des blessures mineures. La routine des détenus impliqués est actuellement modifiée, alors que celle des autres détenus de l’Établissement de Millhaven demeure inchangée.

On a communiqué avec la brigade pénitentiaire de la Police provinciale de l’Ontario, qui enquête en ce moment sur l’incident.

Veiller à la sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la principale priorité des opérations du système correctionnel fédéral.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Wayne Buller
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Millhaven
Service correctionnel du Canada
613-351-8304