Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 9 novembre 2009 – Le samedi 7 novembre 2009, vers 8 h 00, le personnel de l’Établissement Collins Bay a sorti le détenu de sa visite familiale privée et l’a soumis à une fouille parce qu’il croyait que son visiteur avait tenté d’introduire des objets interdits. Quinze (15) grammes d’héroïne, 7 grammes de crack (cocaïne) et 41 grammes de marihuana ont été trouvés cachés dans les effets personnels du détenu. Ce dernier a été placé en isolement et son visiteur a été détenu. On estime que la valeur de la drogue en établissement s'élève à environ 15 000 $. La police a accusé le visiteur de trafic de stupéfiants, et les accusations contre le détenu sont en suspens.
Il est difficile d'empêcher l'introduction de drogues dans nos établissements. Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d'un certain nombre d'outils auxquels il a régulièrement recours pour empêcher la circulation de drogue dans les établissements, dont les détecteurs ioniques, les chiens détecteurs de drogue ainsi que la fouille des délinquants, des visiteurs, des bâtiments et des cellules.
Le SCC désire rappeler aux visiteurs de l’établissement qu'ils peuvent composer le numéro sans frais 1-866-780-3784 (ligne nationale de renseignements sur les drogues) pour signaler toute pression exercée sur un visiteur par d'autres visiteurs et/ou par des détenus qui se livrent au trafic de la drogue, à de l'intimidation, à des voies de fait ou à la pratique de prêts usuraires. L'information fournie est traitée de façon confidentielle, et un suivi est assuré par un agent du renseignement de sécurité.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Tim R. Jamieson
Directeur adjoint
Services de gestion
Établissement Collins Bay
613-536-6094