Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

LES DÉTENUS RETOURNENT AU TRAVAIL

Joyceville (Ontario), le 10 novembre 2009 - Les détenus de l'Établissement Joyceville sont retournés au travail et ont repris leurs programmes correctionnels ce matin. Le mouvement de protestation, qui a commencé le 29 octobre 2009, s'est fait dans le calme et on n'a signalé aucune blessure parmi les employés ou les détenus.

Des représentants de l'équipe de direction ont rencontré les membres du comité de détenus pour discuter des raisons de ce refus de travailler. Le 29 octobre 2009, le comité de détenus a informé la direction qu'en raison de la décision récente de la Cour fédérale d'annuler l'interdiction totale de fumer dans les établissements fédéraux, les détenus veulent acheter leur tabac et fumer leurs cigarettes à l'extérieur. L'équipe de direction a informé le comité de détenus que, pour le moment, le SCC conserverait sa politique actuelle en ce qui a trait à l'interdiction totale de fumer.

La direction de l'Établissement Joyceville a indiqué au comité de détenus que la Cour a prévu une période d'examen et que le SCC interjettera appel de la décision. Pour le moment, les règlements qui concernent l'interdiction de fumer et la possession d'articles de fumeurs continuent d'être en vigueur dans tous les établissements fédéraux d'un bout à l'autre du pays.

La sécurité au sein de l'Établissement Joyceville demeure une préoccupation majeure et la direction a travaillé en collaboration avec le comité de détenus pour assurer le retour au travail des détenus.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Michele Vermette
Directrice adjointe p.i., Services de gestion
Établissement Joyceville
Service correctionnel Canada
613-536-6410