Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

PERTURBATION ET VOIES DE FAIT À L’ÉTABLISSEMENT MILLHAVEN

Bath (Ontario), le 16 novembre 2009 – Le vendredi 13 novembre 2009, au moment de rentrer de la cour de récréation vers 19 h 45, une bataille a éclaté entre des détenus à l’Établissement Millhaven. Des membres du personnel sont rapidement intervenus; ils ont tiré des coups de semonce et ont eu recours à des agents chimiques pour maîtriser les détenus. Ces derniers ont refusé de rentrer de la cour jusqu’à 01 h 00 environ, après quoi ils sont retournés à leurs cellules.

Un détenu a été soigné à l’établissement pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Des membres du personnel ont fouillé la cour de récréation et ont trouvé sept armes de fabrication artisanale. L’isolement cellulaire demeure en vigueur pendant la tenue d’une fouille exceptionnelle. Toutes les visites ont été annulées jusqu’à ce que la fouille soit terminée et on s’attend à ce que celle-ci dure toute la semaine.

On rappelle aux visiteurs de communiquer avec le personnel de l’établissement avant de se déplacer en raison des restrictions actuelles.

La sécurité des établissements, du personnel et du public est toujours la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Wayne Buller
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement Millhaven
Service correctionnel Canada
613-351-8304