Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
BATH (Ontario), le 16 novembre 2009 – Le vendredi 13 novembre 2009, des membres du personnel et le chien détecteur de drogue de l’Établissement Millhaven ont décelé des drogues et les ont confisquées à un visiteur qui s’était présenté au pénitencier pour participer à une visite prévue. Le Service correctionnel du Canada (SCC) a saisi 61,6 grammes de marihuana, 0,5 grammes de cocaïne et différents comprimés, incluant de l’ecstasy et de l’oxycontin. On estime que la valeur de ces drogues en établissement s'élève à plus de 9 000 $.
L'escouade pénitentiaire de la Police provinciale de l'Ontario a été avisée, et le visiteur a été accusé de trafic de drogues en vue d’en faire la distribution.
En plus de compromettre la sécurité des établissements, les drogues nuisent à la réadaptation des délinquants et à leur réinsertion en toute sécurité dans les collectivités.
Les équipes de maîtres-chiens du SCC contribuent à améliorer la sécurité publique pour les Canadiens, et ce, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des établissements.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Wayne Buller
Directeur adjoint des Services de gestion
Établissement Millhaven
Service correctionnel Canada
613-351-8304