Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
CAMPBELLFORD (Ontario) – Le 23 novembre 2009 – Le dimanche 22 novembre 2009, vers 13 h 45, les membres du personnel ont remarqué qu’un visiteur avait un comportement suspect. Le visiteur a été interrogé par le personnel et par l’agent du renseignement de sécurité et a finalement remis au personnel deux paquets. L’un d’eux contenait 10 grammes de tabac et l’autre contenait 7,9 grammes de cocaïne. On estime que la valeur totale en établissement de la drogue et du tabac saisis se situe entre 3 950 $ et 6 500 $.
La PPO s'est rendue à l'établissement et a accusé le visiteur de « possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic ».
Grâce à cette intervention, le personnel a empêché l’introduction d’une quantité importante d’objets interdits dans l’établissement.
Le Service correctionnel du Canada a adopté une politique de tolérance zéro en ce qui a trait à la drogue dans ses établissements. Le professionnalisme de notre personnel et la collaboration des policiers ont permis de saisir une importante quantité de drogue avant qu'elle ne puisse être introduite dans l'établissement.
L'Établissement de Warkworth est un pénitencier à sécurité moyenne qui héberge actuellement 569 détenus.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Ann Anderson
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement Warkworth
Service correctionnel Canada
705-924-8104