Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

VOIES DE FAIT CONTRE UN DÉTENU – ÉTABLISSEMENT WARKWORTH

Campbellford (Ontario), le 30 décembre 2009 – Le 29 décembre 2009, à 21 h 33, un détenu s’est approché des membres du personnel et ces derniers ont constaté qu’il avait été agressé par un autre détenu. Les agents de correction lui ont immédiatement prodigué les premiers soins et le détenu a été transporté en ambulance à un hôpital de l’extérieur. Il a reçu des soins pour ses blessures et est revenu à l’établissement le soir même, où il a été placé en isolement. La police a été informée. On ignore pour l’instant l’identité de l’instigateur. Une enquête sur les circonstances entourant cet incident sera menée à l’interne. Le Service correctionnel du Canada examine chaque incident de violence afin d’améliorer ses pratiques dans le but de prévenir ce genre d’incident et d’en réduire la fréquence.

Afin d’assurer la sécurité de l’Établissement Warkworth, la directrice intérimaire a imposé l’isolement cellulaire au sein de celui-ci et a ordonné la tenue d’une fouille exceptionnelle de l’unité touchée dans le but de trouver des objets pouvant compromettre la sécurité de l’établissement. Les visites ont été suspendues, mais elles reprendront le 31 décembre.

La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Angie Legacy
Directrice intérimaire
Établissement Warkworth
Campbellford (Ontario)
Service correctionnel Canada
705-924-8101