Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉCÈS D’UN DÉLINQUANT À L’ÉTABLISSEMENT JOYCEVILLE

Joyceville (Ontario), le 12 janvier 2010 – À environ 23 h 23, le lundi 11 janvier 2010, des agents de correction de l’Établissement Joyceville ont trouvé le délinquant Jason POFFLEY inconscient dans sa cellule. Les membres du personnel sont intervenus immédiatement et ont entamé la RCR. Les manœuvres de réanimation ont échoué, et le délinquant a été conduit à un hôpital de l’extérieur où son décès a été constaté à 12 h 29.

Poffley purgeait une peine de deux ans pour plusieurs chefs d’introduction par effraction et défaut de se conformer à une ordonnance de probation. Sa sentence a débuté le 2 juin 2009 et devait prendre fin le 1er juin 2011.

Les proches du délinquant ont été informés du décès.

Comme c'est le cas chaque fois qu'un individu meurt en détention, la police et le coroner sont appelés à faire enquête et le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances entourant cet incident.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Michele Vermette
Directrice adjointe int., Services de gestion
Établissement Joyceville
Kingston (Ontario)
Service correctionnel Canada
613-536-6410