Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

VOIES DE FAIT CONTRE UN MEMBRE DU PERSONNEL AU PÉNITENCIER KINGSTON

Kingston (Ontario), le 18 janvier 2010 - Le 18 janvier 2010, vers 10 h 40, un détenu a agressé un conseiller en orientation qui travaille à l'école de l'établissement. Au moment de l'agression, des agents de correction étaient sur place pour évacuer les détenus du secteur et sont intervenus immédiatement. On a eu recours au contrôle physique et au gaz OC pour maîtriser le délinquant agressif.

Le membre du personnel agressé a subi des blessures mineures, incluant des éraflures au côté gauche de la tête et à l'oreille gauche, ainsi que des éraflures et de l'oedème au coude. L'employé blessé a immédiatement été examiné par des membres du personnel des Services de santé de l'établissement et a été transporté à un hôpital de l'extérieur pour une évaluation plus poussée.

Le détenu est toujours au Pénitencier Kingston où il été placé à l'unité d'isolement.

Seule la zone scolaire est fermée; le reste de l'établissement demeure ouvert, et les visites se déroulent normalement. On effectuera une évaluation avant de rouvrir la zone scolaire.

L'incident semble être isolé et de nature spontanée. L'Escouade pénitentiaire mixte mène actuellement une enquête, et des accusations devraient être portées contre le détenu.

Il s'agit d'un autre exemple d'un cas où notre personnel a pris des mesures immédiates pour maîtriser une situation explosive.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Brian Joyce
Directeur adjoint, Services de gestion
Pénitencier Kingston
Service correctionnel Canada
613-536-6880