Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

VOIES DE FAIT CONTRE UN DÉTENU À L'ÉTABLISSEMENT MILLHAVEN

Bath (Ontario), le 19 janvier 2010 - Le lundi 18 janvier 2010, vers 18 h 15, un détenu a été agressé dans le gymnase. Il a réussi à s'approcher d'une barrière où des membres du personnel sont rapidement intervenus et ont eu recours à des agents chimiques pour retirer le détenu du secteur en toute sécurité.

Le détenu blessé a reçu des soins d'urgence sur les lieux, puis a été transféré en ambulance à l'Hôpital général de Kingston où il recevra des soins pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Il repose toujours en observation à l'hôpital de l'extérieur.

Tous les détenus étaient présents et ont été ramenés à leur cellule à 23 h 15. Deux d'entre eux ont été placés en isolement à la suite de l'incident.

L'Escouade pénitentiaire de la PPO fait enquête et le Service correctionnel du Canada mènera également une enquête sur cet incident.

Les activités normales ont repris et les visites prévues se poursuivent à l'Établissement Millhaven.

La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Wayne Buller
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement Millhaven
Service correctionnel Canada
613-888-9101