Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Gravenhurst (Ontario), le mardi 26 janvier 2010 - Le lundi 25 janvier 2010, à 13 h 30, le personnel a confisqué des drogues d'un visiteur après une fouille courante. Le Service correctionnel du Canada a saisi 49 comprimés d'oxycontin, 8,5 grammes d'une substance ressemblant à de la cocaïne épurée, 1,8 grammes de marijuana et 1,3 grammes de tabac. La valeur en établissement de la drogue saisie s'élève à 10 000 $. Une fouille plus approfondie du véhicule du visiteur a permis de trouver d'autres accessoires facilitant la consommation de drogues.
La Police provinciale de l'Ontario a été alertée et des accusations ont été portées contre le visiteur.
Le SCC dispose d'un certain nombre d'outils qui sont utilisés constamment afin de mieux contrôler la circulation de drogues dans ses établissements. On procède notamment à des fouilles des délinquants, des visiteurs, des établissements et des cellules en plus d'utiliser des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue.
Le personnel et la direction de l'Établissement Fenbrook rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, 1-866-780-3784 ou 705-687-1999, permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent du renseignement de sécurité.
30
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Annette Allen
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement Fenbrook
Gravenhurst (Ontario)
Service correctionnel du Canada
705-687-1742