Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 5 février 2010 – Le 3 février 2010, vers 15 h 30, le personnel d’entretien a constaté, en effectuant une vérification quotidienne des outils, la disparition d’un couteau japonais du secteur de l’atelier. Dans le but d’assurer la sécurité de l’établissement, le directeur a imposé l’isolement cellulaire au sein de celui-ci pour faciliter la tenue d’une fouille exceptionnelle.
La fouille exceptionnelle se poursuit afin de retrouver l’outil manquant. Jusqu’à maintenant, les membres du personnel ont trouvé une arme artisanale, du matériel de tatouage et du matériel servant à la fabrication d’alcool. L’établissement demeure fermé.
La fouille se poursuivra pendant la fin de semaine ou jusqu’à ce que tous les secteurs pertinents aient été entièrement fouillés par notre personnel.
Les visites ont été annulées pour la fin de semaine et les visiteurs sont priés d’appeler avant de se rendre à l’établissement.
La sécurité des établissements et du public est la priorité du SCC. Les activités normales reprendront au sein de l’établissement une fois que le directeur jugera la situation sécuritaire.
30
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Brian Joyce
Directeur adjoint, Services de gestion
Pénitencier Kingston
Service correctionnel du Canada
613-536-6880