Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION DE L'ÉTABLISSEMENT PITTSBURGH

Kingston (Ontario), le 9 février 2010 - Le 8 février 2010, vers 21 h 55, des membres du personnel de l'Établissement Pittsburgh ont découvert un détenu dans une zone de l'établissement où il n'était pas autorisé à se trouver. Les membres du personnel ont tenté en vain de l'appréhender. Ils ont fouillé les terrains, mais il était introuvable. Un dénombrement a confirmé que le détenu Mark Lloyd AUBERTIN ne se trouvait pas sur les lieux.

Mark Lloyd AUBERTIN a été vu pour la dernière fois sur les lieux à 19 h, au cours d'un dénombrement officiel. AUBERTIN purge une peine de 4 ans et 2 mois pour possession de substances prévues à l'annexe I/II en vue d'en faire le trafic, deux infractions de possession d'arme et treize infractions contre les biens. Sa sentence a débuté le 29 mai 2008. Sa libération d'office est prévue pour le 1er juin 2011 et la date d'expiration de son mandat, pour le 28 juillet 2012.

L'Établissement Pittsburgh est un établissement à sécurité minimale situé à côté de l'Établissement de Joyceville, sur l'autoroute 15. Seuls les délinquants qui, selon les évaluations, présentent un faible risque pour la sécurité publique sont placés dans un établissement à sécurité minimale.

Le Service correctionnel du Canada travaille en étroite collaboration avec la police en vue de retrouver le délinquant le plus rapidement possible et enquête sur les circonstances entourant cet incident.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Marilyne Demers
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement Pittsburgh vKingston (Ontario)
Service correctionnel du Canada
613-536-6348