Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Gravenhurst (Ontario), le 12 février 2010 – Vers 20 h 35, le jeudi 11 février 2010, un membre du personnel a découvert une forme factice (mannequin) dans la chambre du détenu Arron England durant un dénombrement ordinaire. England avait été vu sur les lieux la dernière fois vers 19 h. Des membres du personnel ont fouillé les lieux et ont confirmé que le détenu s’était évadé. La police a été immédiatement avisée.
Arron England purge une peine de 8 ans et 7 mois pour participation aux activités d’une organisation criminelle, complot en vue de commettre un acte criminel (2 chefs) et possession d’argent contrefait. Il a commencé à purger sa peine le 17 mai 2006. La date de sa libération d’office est le 5 février 2012 et la date d’expiration de son mandat est le 16 décembre 2014.
L’Établissement de Beaver Creek est un établissement à sécurité minimale. Il est adjacent à l’Établissement Fenbrook dans le district de Muskoka. Seuls les délinquants qui présentent, selon les évaluations, un faible risque pour la sécurité publique sont incarcérés dans un établissement à sécurité minimale.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) travaille en étroite collaboration avec la police pour essayer de trouver le délinquant le plus rapidement possible.
Comme il le fait dans tous les cas d’évasion, le SCC mènera une enquête sur les circonstances entourant l’incident.
30
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Dave Whitton
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Beaver Creek
Gravenhurst (Ontario)
Service correctionnel du Canada
705-687-1770