Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Bath (Ontario), le 2 avril 2010 – Le jeudi 1er avril 2010, vers 19 h 30, un détenu a été agressé dans le gymnase. Des membres du personnel sont intervenus rapidement et ont retiré le détenu du gymnase.
Le détenu blessé a immédiatement reçu des soins d’urgence sur les lieux, puis a été transféré en ambulance à un hôpital de l’extérieur pour faire soigner des blessures graves. Il repose toujours à l’hôpital dans un état stable.
L’escouade pénitentiaire de la PPO a été appelée à se rendre sur les lieux, et le secteur a été sécurisé en attendant la tenue d’une enquête.
À la suite de l’incident, les détenus de l’unité à sécurité maximale ont refusé de rentrer de la cour de récréation. Les négociations se sont poursuivies toute la nuit, mais les détenus sont toujours dans la cour extérieure.
L’établissement a donc adopté un horaire spécial. Les personnes qui désirent se rendre à l'établissement pour des visites sont priées de communiquer avec l'établissement au préalable.
Le SCC surveille et examine chaque incident de violence afin d'améliorer ses pratiques dans le but de prévenir ce genre d'incident et d'en réduire la fréquence.
La sécurité des établissements, du personnel et de la population demeure la priorité absolue des responsables des opérations du Service correctionnel du Canada.
30
Pour obtenir de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Wayne Buller
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement Millhaven
Service correctionnel du Canada
613-888-9101