Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 14 avril 2010 – Le 13 avril 2010, vers 14 h 30, trois détenus ont agressé un autre détenu dans un bloc cellulaire du Pénitencier de Kingston. Le personnel qui surveillait cette zone est intervenu immédiatement pour maîtriser la situation et assurer la sécurité du bloc. On a saisi l’arme utilisée, et les agresseurs ont été placés en isolement. Le détenu agressé a subi des plaies punctiformes à un bras et au torse ainsi qu’une fracture au poignet. Il a fait l’objet d’une évaluation médicale à l’établissement, puis a été transféré à l’Hôpital général de Kingston; il est ensuite retourné à l’établissement. L’un des agresseurs a subi une plaie punctiforme mineure et a reçu des soins à l’établissement.
La police a été avisée, et des accusations seront portées contre les agresseurs.
L’incident s’est produit dans un seul bloc cellulaire de l’établissement. L’isolement cellulaire a été décrété dans le bloc cellulaire où est survenu l’incident afin de faciliter la tenue d’une fouille visant à trouver des armes. Les visites prévues se poursuivent.
Le Service correctionnel du Canada est déterminé à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité dans ses installations. Le calme règne dans le reste de l’établissement.
30
Pour obtenir de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Brian Joyce
Directeur adjoint, Services de gestion
Pénitencier de Kingston
Service correctionnel du Canada
613-536-6880