Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 24 avril 2010 – Vers 13 h le samedi 24 avril 2010, des agents de correction de l’Établissement Joyceville ont constaté, dans le bloc cellulaire, qu’un détenu semblait avoir subi des blessures au cours d’une agression.
Le détenu a immédiatement été escorté à un hôpital de l’extérieur où il se trouve encore. On ignore actuellement la gravité et la nature de ses blessures.
La directrice de l’établissement est sur les lieux et aucun membre du personnel ne manque à l’appel. Aucune blessure n’a été signalée parmi le personnel.
L’isolement cellulaire est en vigueur dans l’établissement et les visites ont été suspendues jusqu’à nouvel avis. Des enquêtes sont en cours et l'escouade pénitentiaire de la PPO s’est rendue à l’établissement. Rien n’indique que cet incident est lié aux perturbations du 18 avril 2010.
Les activités normales reprendront à l’établissement lorsque la directrice déterminera que cela ne pose aucun danger.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) s'efforce d'assurer en tout temps la sécurité du public, de son personnel et des détenus.
Le SCC examine chaque incident de violence afin d’améliorer ses pratiques et d’ainsi prévenir et réduire les incidents dans l’avenir.
30
Pour obtenir de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Don Graves
Directeur adjoint p.i., Services de gestion
Établissement Joyceville
Service correctionnel du Canada
613-536-6410
613-888-0935 (cellulaire)