Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

SAISIE DE DROGUE À L’ÉTABLISSEMENT COLLINS BAY

Kingston (Ontario), le 3 mai 2010 – Le personnel responsable de la sécurité à l’Établissement Collins Bay a intercepté le visiteur d’un détenu le samedi 1er mai 2010. Trois paquets contenant 55,6 grammes de marijuana ont été confisqués au visiteur. La valeur en établissement de la drogue saisie s’élève à environ 5 500 $.

L’escouade pénitentiaire mixte a arrêté le visiteur et l’a accusé de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Le détenu auquel il devait rendre visite a été placé en isolement.

Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) prend des mesures rigoureuses pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements, afin d'assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et de favoriser un environnement de réadaptation pour les détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants de l'extérieur et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits en établissement.

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Tim Jamieson
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement Collins Bay
613-536-6094