Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Bath (Ontario), le 20 mai 2010, Établissement de Millhaven Le mardi 18 mai 2010, des agents de correction ont escorté trois détenus de l'Établissement de Millhaven au palais de juste de Napanee. Avant d'accorder aux détenus l'accès à la toilette publique, les agents ont fouillé les lieux et trouvé six oeufs en plastique contenant une certaine quantité de drogue et de tabac. Les responsables de l'établissement et le détachement de la PPO de Napanee mènent une enquête en vue de déterminer à qui les stupéfiants étaient destinés. Les oeufs contenaient environ 49 grammes of marijuana, 11 pilules d'ecstasy, 1,6 gramme de cocaïne (crack), 1 comprimé de percocet et une quantité de tabac. La valeur totale en établissement de la drogue saisie s'élève à environ 5 000 $.
Les oeufs en plastique contenant la drogue et le tabac ont été remis au détachement de la PPO de Napanee qui mène actuellement une enquête.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) prend des mesures rigoureuses pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements, afin d'assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et de favoriser un environnement de réadaptation pour les détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants de l'extérieur et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits en établissement.
30
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Holly Knowles
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
613-545-8210
Christine Quenneville
Agente des relations avec les médias
Détachement de la PPO de Napanee
613-328-2192 (cell.)
613-386-8601 (bureau)