Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 14 juin 2010 - Le dimanche 13 juin 2010, le personnel responsable de la sécurité à l'Établissement Collins Bay a trouvé plusieurs paquets pendant une fouille courante du secteur des activités récréatives des détenus. Les colis venaient de l'extérieur de l'établissement et avaient été lancés par-dessus le mur qui entoure celui-ci. Ils contenaient une importante quantité de drogue, incluant de la marijuana, de l'héroïne, du crack (cocaïne) et de l'ecstasy, dont la valeur en établissement a été évaluée à 82 000 $.
L'Escouade pénitentiaire mixte et le Service correctionnel du Canada poursuivent leur enquête à ce sujet. Les activités normales ont été suspendues au cours de la matinée du 13 juin et ont repris dans l'après midi.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le SCC prend des mesures rigoureuses pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements, afin d'assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et de favoriser un environnement de réadaptation pour les détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants de l'extérieur et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits en établissement.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Susan Sly
Directrice adjointe int., Services de gestion
Établissement Collins Bay
613-536-6094