Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Gravenhurst (Ontario), le 7 juillet 2010 – Le mardi 6 juillet 2010, un détenu de l’Établissement Fenbrook a été agressé par un autre détenu. La victime est arrivée à l’Établissement Fenbrook accompagnée d’une équipe d’accompagnateurs responsable des transfèrements interrégionaux le 6 juillet 2010, à 16 h 30. Elle a été agressée en sortant de son unité résidentielle à 17 h 55. Des agents lui ont immédiatement prodigué les premiers soins, puis elle a été transportée en ambulance à un hôpital de l’extérieur. Elle a reçu des soins pour ses blessures, puis est retournée à l’établissement où elle a été placée en isolement.
La police a été avisée et l’agresseur n’a toujours pas été identifié.
Une fouille de l’établissement a été entamée et les activités normales ainsi que les visites ont été suspendues.
On a procédé à l’isolement cellulaire afin de faciliter la tenue d’une enquête interne sur les circonstances entourant l’incident tout en continuant d’assurer la sécurité du public, du personnel et des détenus. Le SCC examine chaque incident de violence afin d'améliorer ses pratiques et ainsi prévenir et réduire les incidents dans l'avenir.
L’établissement reprendra ses activités normales une fois que la direction aura déterminé que la sécurité n’est plus compromise.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Annette Allen
Agente des relations avec les médias
Établissement Fenbrook
705-687-1742