Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario) – le 20 juillet 2010 : Le 19 juillet 2010, vers 20 h 00, des agents de correction ont remarqué qu’un détenu était visiblement blessé. La victime semblait avoir subi des coupures à la tête et au visage. Les membres du personnel ont immédiatement procédé au dénombrement des détenus et administré les premiers soins au détenu blessé. Ce dernier a été transporté à un hôpital de l’extérieur, traité, puis reconduit à l’Établissement Collins Bay.
On a procédé à l’isolement cellulaire au sein de l’unité 4 de l’établissement afin de faciliter la tenue d’une fouille exceptionnelle, tel qu’il a été autorisé par le directeur adjoint. Une enquête sera menée sur les circonstances entourant cet incident. Le reste de l’établissement est opérationnel et suit l’horaire normal. On conseille aux visiteurs de communiquer avec l'établissement pour s'informer de la situation avant de se déplacer.
La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Susan Sly
Directrice adjointe intérimaire, Services de gestion
Établissement Collins Bay
613-536-6094