Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
GRAVENHURST (ONTARIO), LE VENDREDI 30 JUILLET 2010 – Le jeudi 29 juillet 2010, après avoir obtenu des renseignements de sécurité, des employés ont déjoué la tentative d’un détenu d’introduire de la drogue et du tabac dans l’Établissement Fenbrook. Le Service correctionnel du Canada (SCC) a saisi 37 comprimés d’oxycodone, 223 grammes de tabac et un briquet. Au total, la valeur de la drogue et du tabac est estimée à 8 000 $.
La Police provinciale de l’Ontario a été informée, et une enquête est en cours. Les comprimés et les autres substances seront remis à la police.
Le SCC dispose d’un certain nombre d’outils auxquels il a régulièrement recours pour empêcher la circulation de drogue dans les établissements, notamment la fouille des délinquants, des visiteurs, des bâtiments et des cellules, de même que l’utilisation de détecteurs ioniques et de chiens détecteurs de drogue.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le SCC renforce les mesures pour prévenir l’introduction d’objets interdits dans les établissements afin d’assurer à tous un environnement sécuritaire et qui favorise la réadaptation des détenus. Le SCC travaille également en collaboration avec la police dans le but de poursuivre en justice les détenus ou toute autre personne qui tente de faire entrer des objets interdits dans les établissements correctionnels.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Len Mainville
Directeur adjoint par intérim, Services de gestion
Établissement Fenbrook, Gravenhurst (Ontario)
Service correctionnel du Canada
705 687 1742