Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), 20 août 2010 - Le 19 août 2010, à environ 15 h 45, des agents de correction ont aperçu dans une rangée un détenu portant des signes visibles de blessures. La victime semblait avoir des plaies punctiformes issues d'une agression. Le personnel a tout de suite pris les mesures nécessaires en prodiguant les premiers soins au détenu et en procédant au dénombrement de tous les détenus. Le détenu touché a été transporté par ambulance à un hôpital extérieur, où il repose dans un état stable.
L'isolement cellulaire a été décrété dans l'établissement afin que le personnel puisse effectuer une fouille exceptionnelle dans une rangée, comme l'a autorisé le directeur d'établissement par intérim. Une enquête sera menée par la brigade pénitentiaire de la Police provinciale de l'Ontario, et le Service correctionnel du Canada effectuera aussi sa propre enquête relativement à cet incident.
Les visites se déroulent conformément à l'horaire établi, sauf pour une des rangées. On rappelle d'ailleurs aux membres du public de téléphoner avant de se rendre à l'établissement afin de fixer d'abord un rendez-vous pour toute visite.
Assurer la sécurité des établissements, de même que des employés et des membres du public qui s'y trouvent, demeure la première priorité dans le cadre des opérations du système correctionnel fédéral.
30
Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :
Lorrie Oddie
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement Joyceville
Kingston (Ontario)
Service correctionnel du Canada
613-536-6410 ou 613-888-1076