Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Campbellford (Ontario), le 18 septembre 2010 – Le jeudi 16 septembre 2010, à environ 14 h, des membres du personnel réagissant à des renseignements de sécurité ont arrêté un détenu qui tentait d’introduire de la drogue à l’Établissement de Warkworth. Le Service correctionnel du Canada (SCC), avec l’aide du détachement local de la Police provinciale de l’Ontario, a saisi de la drogue et des comprimés, dont la valeur en établissement est évaluée à 3900 $.
La Police provinciale de l’Ontario fait enquête et des accusations sont en instance.
Le SCC dispose d'un certain nombre d'outils, auxquels il a régulièrement recours pour empêcher la circulation de drogue dans ses établissements, dont les détecteurs ioniques, les chiens détecteurs de drogue ainsi que la fouille des délinquants, des visiteurs, des bâtiments et des cellules.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le SCC renforce les mesures destinées à prévenir l’introduction d’objets interdits afin d’assurer la sécurité de chacun et de créer un milieu favorable à la réadaptation des détenus. Le SCC travaille aussi en collaboration avec la police pour poursuivre en justice les détenus et les autres personnes qui tentent de faire entrer des objets interdits dans les établissements correctionnels.
30
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Gerry Chartrand
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Warkworth
Service correctionnel du Canada
705-924-8104