Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 20 septembre 2010 – L’isolement cellulaire est actuellement en vigueur à l’Établissement de Joyceville afin de permettre la tenue d’une fouille exceptionnelle. Le personnel recherche de la drogue, des armes et d’autres objets interdits.
Le directeur de l’établissement a jugé que l’isolement cellulaire et la tenue d’une fouille exceptionnelle étaient nécessaires pour assurer la sécurité du personnel, des détenus et du public. Cette décision a été prise à la suite d’une importante saisie de drogue et d’objets interdits, le samedi 18 septembre 2010. S’appuyant sur des renseignements de sécurité, le personnel a saisi de la drogue et des objets interdits lors d’une journée familiale, soit environ 300 grammes de marijuana, dont la valeur en établissement est estimée à 30 000 $, du tabac et divers accessoires servant à la consommation de drogues.
L’Escouade pénitentiaire mixte a été appelée sur les lieux et a accusé un visiteur de possession de drogue et cinq visiteurs de possession d’une substance interdite en vue d’en faire le trafic. D’autres accusations seront portées.
Jusqu’à maintenant, la fouille de l’établissement a mené à la saisie de 3 grammes d’héroïne, dont la valeur en établissement est estimée à 3 000 $, de 24 grammes de marijuana, dont la valeur en établissement est estimée à 2 400 $, et d’autres objets interdits, parmi lesquels se trouve une arme de fabrication artisanale.
Pour le moment, les visites sont suspendues et les visiteurs sont priés de communiquer avec l’établissement avant de s’y rendre.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le SCC renforce les mesures pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements afin d'assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et de favoriser un environnement de réadaptation pour les détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants de l'extérieur et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits dans les établissements correctionnels.
Les activités reviendront à la normale lorsque le directeur jugera que la sécurité n’est plus menacée.
30
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Lorrie Oddie
Directrice adjointe, Services de gestion
Service correctionnel du Canada
Établissement de Joyceville
613-536-6410