Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 21 septembre 2010 - L'Établissement de Collins Bay a instauré un horaire spécial à la suite de fouilles approfondies au cours de la fin de semaine. Le 18 septembre 2010, après avoir reçu des renseignements indiquant la présence possible d'armes et d'autres objets interdits dans l'établissement, le directeur de l'établissement a ordonné l'isolement cellulaire et la tenue d'une fouille exceptionnelle dans le but de s'efforcer d'assurer la sécurité du personnel et des délinquants. Les détenus doivent actuellement demeurer dans leur cellule ou peuvent participer à des activités dans leur rangée.
Jusqu'à présent, les membres du personnel ont saisi des objets non autorisés et une petite quantité de marijuana au cours de la fouille. À ce jour on n'a signalé aucune blessure parmi les employés ou les détenus.
L'établissement fonctionne toujours selon un horaire spécial et la plupart des visites sont temporairement annulées. Les visiteurs devraient communiquer avec le personnel de l'établissement avant de s'y rendre.
Le SCC s'efforce d'assurer en tout temps la sécurité du public, du personnel et des détenus. Les activités normales reprendront au sein de l'établissement une fois que le directeur jugera la situation sécuritaire.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Wayne Buller
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Collins Bay
Service correctionnel du Canada
613-536-6094