Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

SAISIE DE DROGUE AU PÉNITENCIER DE KINGSTON

Kingston (Ontario), le 5 octobre 2010 – Le dimanche 3 octobre 2010, vers 11 h, le personnel du Pénitencier de Kingston a fouillé un délinquant qui tentait d’introduire des objets interdits dans l’établissement. Les membres du personnel ont découvert que le détenu était en possession de 84 grammes de hachisch. La valeur en établissement de la drogue s'élève à environ 3 500 $. La police a été informée et des accusations seront portées contre le détenu.

Le mardi 5 octobre 2010, vers 15 h 30, le personnel du Pénitencier de Kingston a fouillé un visiteur qui tentait d’introduire des objets interdits dans l’établissement. Le visiteur a remis au personnel 28 grammes de hachisch et 22 grammes de tabac. La valeur en établissement de ces articles s'élève à environ 3 000 $. La police a été informée et des accusations seront portées contre le visiteur.

L'introduction de drogues dans nos établissements représente un défi constant. Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d'un certain nombre d'outils qu'il utilise de manière continue afin d'empêcher la circulation de drogues dans les établissements. On procède notamment à des fouilles des délinquants, des visiteurs, des établissements et des cellules, en plus d'utiliser des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue.

Dans le cadre de son Programme de transformation, le SCC renforce les mesures pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements afin d'assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et de favoriser un environnement de réadaptation pour les détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants de l'extérieur et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits dans les établissements correctionnels.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :

Darren Kreps
Directeur adjoint int., Services de gestion
Pénitencier de Kingston
613-536-6880