Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Bath (Ontario) – 13 octobre 2010 – Le mardi 12 octobre 2010, vers 18 h 05, un détenu a été agressé dans l’aire récréative de l’Établissement de Millhaven. Le personnel est intervenu rapidement et a tenté de maîtriser les agresseurs. Lorsque ceux-ci ont refusé de mettre fin à l’agression, le personnel a utilisé une arme à feu et a frappé un des agresseurs. Cela a mis fin à l’agression, et le délinquant ayant été agressé a tenté de quitter la cour des activités récréatives, mais d’autres détenus l’ont encore une fois agressé. De nouveau, le personnel est intervenu rapidement, et l’agression s’est terminée vers 19 h 21.
Vers 23 h 45, tous les détenus avaient été placés dans leur cellule.
Deux détenus ont été transférés en ambulance à un hôpital externe. Ils avaient des blessures, mais on ne craignait pas pour leur vie. Les deux délinquants ont maintenant quitté l’hôpital et sont dans un état stable. Ils sont retournés à l’établissement et ont été placés en isolement.
L’escouade pénitentiaire de la Police provinciale de l’Ontario s’est rendue sur les lieux et procède à une enquête. Le Service correctionnel du Canada (SCC) mène aussi une enquête.
À la suite de cet incident, les visites ont été annulées pour les délinquants de l’unité à sécurité maximale.
Le SCC surveille et examine chaque acte de violence afin d’améliorer ses mesures visant à prévenir et à réduire les incidents futurs.
La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la principale priorité du Service correctionnel du Canada.
30
Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Vicki Willis
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement de Millhaven
Service correctionnel du Canada
613-351-8304