Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

SAISIE DE DROGUE À L’ÉTABLISSEMENT DE WARKWORTH

Campbellford (Ontario), le 19 octobre 2010 – Le dimanche 17 octobre 2010, vers 13 h, après avoir reçu des renseignements de sécurité, des employés ont vu le visiteur d’un détenu s’adonner à une activité suspecte et ont par la suite déjoué la tentative du détenu d’introduire de la drogue dans l’établissement. Le personnel a saisi environ 22,4 grammes de marijuana dont la valeur en établissement est estimée à 1 100 $.

On a communiqué avec la PPO en vue de déposer des accusations criminelles dans cette affaire.

L'introduction de drogues dans nos établissements représente un défi constant. Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d'un certain nombre d'outils et de ressources auxquels il fait appel pour réduire la quantité de drogues qui entre dans ses établissements. On procède notamment à des fouilles des délinquants, des visiteurs, des établissements et des cellules, en plus d'utiliser des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue.

Dans le cadre de son Programme de transformation, le SCC prend des mesures rigoureuses pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements, afin d'assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et de favoriser un environnement de réadaptation pour les détenus. Le SCC travaille aussi en partenariat avec la police pour poursuivre les détenus et les autres personnes qui tentent d'introduire des objets interdits dans des établissements correctionnels.

– 30 –

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Ann Anderson
Directrice intérimaire
Établissement de Warkworth
Service correctionnel du Canada
705-924-8101