Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Campbellford (Ontario), le 22 octobre 2010 – Le vendredi 22 octobre 2010, vers 9 h 55, après avoir reçu des renseignements, des membres du personnel de l’Établissement de Warkworth ont déjoué la tentative du visiteur d’un détenu d’introduire de la drogue, de l’argent et du tabac dans l’établissement. Le personnel correctionnel a fouillé le visiteur et a saisi environ 28,7 grammes de hachisch, 30,6 grammes de marijuana, 57,2 grammes de tabac et 900 $ en argent comptant, le tout d’une valeur en établissement d’environ 4 265 $.
La PPO a mené une enquête et a déposé des accusations criminelles dans cette affaire.
L’introduction de drogues dans nos établissements représente un défi constant. Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils et de ressources auxquels il fait appel pour réduire la quantité de drogues qui entre dans ses établissements. On procède notamment à des fouilles des délinquants, des visiteurs, des établissements et des cellules, en plus d’utiliser des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le SCC prend des mesures rigoureuses pour empêcher l’introduction d’objets interdits dans les établissements, afin d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et de favoriser un environnement de réadaptation pour les détenus. Le SCC travaille aussi en partenariat avec la police pour poursuivre les détenus et les autres personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans des établissements correctionnels.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Gerry Chartrand
Directeur par intérim
Établissement de Warkworth
Service correctionnel du Canada
705-924-8101