Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 2 novembre 2010 – Le lundi 1er novembre 2010, après avoir reçu des renseignements du Service du renseignement de sécurité de l’Établissement Pittsburgh, des membres du personnel ont trouvé deux délinquants dans un secteur interdit en possession de 10 ballots de tabac et 6 paquets de papier à rouler, dont la valeur en établissement est estimée à 2 000 $. Ils étaient aussi en possession de 3,25 onces de marijuana d’une valeur en établissement d’environ 7 250 $.
La brigade pénitentiaire de la Police provinciale de l’Ontario est appelée à faire une enquête et des accusations criminelles devraient être portées contre eux.
En outre, le samedi 30 octobre 2010, après avoir obtenu des renseignements de sécurité, des membres du personnel ont trouvé un délinquant en possession de 30 ballots de tabac et 25 paquets de papier à rouler. La quantité de tabac trouvée a une valeur en établissement d’environ 6 000 $.
Depuis juin 2008, le tabac est un objet non autorisé dans les établissements correctionnels fédéraux.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) prend des mesures rigoureuses pour empêcher l’introduction d’objets interdits dans les établissements, afin d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et de favoriser un environnement de réadaptation pour les détenus. Le SCC travaille aussi en partenariat avec la police pour poursuivre les détenus et les autres personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans des établissements correctionnels.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Marilyne Demers
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement Pittsburgh
Service correctionnel du Canada
613-536-6348