Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Gravenhurst (Ontario), le 9 novembre 2010 – Le dimanche 7 novembre 2010, alors que l’on effectuait des fouilles ordinaires des véhicules arrivant à l’établissement, un chien du Programme des chiens détecteurs a réagi positivement en reniflant un véhicule pour indiquer la présence de drogue. Des agents correctionnels ont fouillé le véhicule et ont trouvé une petite quantité de marihuana. La Police provinciale de l’Ontario (PPO) a été appelée sur les lieux et a accusé un des passagers du véhicule de possession d’une substance contrôlée.
Alors que la PPO s’occupait de cette personne, le chien détecteur a réagi positivement en reniflant un autre véhicule qui était arrivé à l’établissement. Les agents correctionnels ont fouillé ce véhicule et ont trouvé de petites quantités de marihuana et de hachisch. Le conducteur du véhicule a été livré à la PPO qui était sur les lieux et il a été accusé de possession d’une substance contrôlée.
Dans les deux cas, les personnes concernées arrivaient à l’établissement pour visiter des détenus de l’Établissement de Beaver Creek.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) prend des mesures rigoureuses pour empêcher l’introduction d’objets interdits dans les établissements, afin d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et de favoriser un environnement de réadaptation pour les détenus. Le SCC travaille aussi en partenariat avec la police pour poursuivre les détenus et les autres personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans des établissements correctionnels.
30
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Dave Whitton
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Beaver Creek
705-687-1770