Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
KITCHENER, le 9 novembre 2010 – Aujourd’hui, M. Stephen Woodworth, député de la circonscription de Kitchener-Centre, a annoncé que le gouvernement fédéral accordera un financement de 67 000 $ pour le programme Stride de l’organisme Initiatives de justice communautaire (IJC). L’organisme mobilise et fait participer des bénévoles de la collectivité, qui aident les délinquantes purgeant une peine de ressort fédéral à faire la transition difficile du milieu carcéral à la collectivité.
« Cette annonce illustre le travail continu du Service correctionnel du Canada quant à l’amélioration de la protection des familles et des collectivités canadiennes, a expliqué M. Woodworth. Ce programme offre des services destinés aux délinquantes afin qu’elles règlent les problèmes qui ont mené à leur incarcération, et vise à garantir qu’elles font un retour positif dans la collectivité et ne recommencent pas à se livrer à des activités criminelles. »
Le SCC gère six établissements régionaux pour délinquantes : l’Établissement Nova (Truro, en Nouvelle-Écosse), l’Établissement Joliette (Joliette, au Québec), l’Établissement Grand Valley (Kitchener, en Ontario), l’Établissement de la vallée du Fraser (Abbotsford, en Colombie‑Britannique), l’Établissement d’Edmonton pour femmes (Edmonton, en Alberta), et le Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci (près de Maple Creek, en Saskatchewan).
« Il est encourageant de constater l’ampleur du soutien et de l’enthousiasme des membres de la collectivité pour ce programme, qui contribue à la réinsertion sociale en toute sécurité des délinquantes », a affirmé Mme Jennifer Oades, sous-commissaire pour les femmes au Service correctionnel du Canada.
30
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Ayesha Mohid
Gestionnaire régionale p.i. des Communications
Service correctionnel du Canada
613‑545-8210
Christopher McCluskey
Bureau du ministre de la Sécurité publique
613‑991‑2865