Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 16 février 2011 – Le 15 février 2011, vers 16 h 10, au cours d’une patrouille régulière, des agents correctionnels du Pénitencier de Kingston ont porté secours à un détenu qui éprouvait des douleurs à la poitrine.
Les agents ont immédiatement transféré le détenu au Centre de soins de santé de l’établissement où il a été évalué. Les professionnels de la santé de l’établissement ont appelé une ambulance pour le transporter à l’Hôpital régional de Kingston. Toutefois, son état de santé s’est détérioré rapidement alors qu’on attendait l’arrivée de l’ambulance et le personnel médical de l’établissement lui a prodigué la RCR.
À leur arrivée, les ambulanciers ont pris en charge le traitement du détenu.
Malgré ces efforts, celui-ci a été déclaré mort par le médecin traitant du Centre de soins de santé de l’établissement.
John Lee Stevenson (51 ans) purgeait une peine d’emprisonnement à perpétuité pour meurtre au deuxième degré depuis le 23 janvier 1997. Ses proches parents ont été informés du décès.
Comme c'est le cas chaque fois qu'un individu décède en détention, la police et le coroner sont informés et enquêtent actuellement. De plus, le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances entourant de l'incident.
30
Pour obtenir de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Brian Joyce,
Directeur adjoint, Services de gestion, Pénitencier de Kingston
613-536-6880