Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 8 mars 2011 Le 7 mars 2011, pendant le repas du soir, un groupe de détenus a agressé un autre détenu dans la salle à manger. Le personnel est intervenu immédiatement pour maîtriser la situation. La victime a reçu des soins médicaux avant d'être transportée à l'Hôpital général de Kingston. Elle a subi des blessures légères et a été ramenée à l'établissement.
Aucun membre du personnel n'a subi de blessures et aucune arme n'a été trouvée.
On a imposé l'isolement cellulaire dans l'établissement le matin du 8 mars en attendant la tenue d'une enquête, afin d'assurer la sécurité du personnel et des détenus. Les activités devraient reprendre leur cours normal dans l'après-midi. Cela pourrait affecter la tenue de certaines visites; en conséquence, les visiteurs sont priés de communiquer avec l'établissement avant de s'y rendre.
La brigade pénitentiaire de la PPO a été informée et mène une enquête sur cet incident.
Le SCC examine chaque incident de violence afin d'améliorer ses pratiques dans le but de prévenir ce genre d'incident et d'en réduire la fréquence.
La sécurité des établissements, du personnel et de la population est toujours la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
30
Pour obtenir de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Wayne Buller
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Collins Bay
Service correctionnel du Canada
613-536-6094 / 613-888-9101