Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Bath (Ontario), le 21 mars 2011 – Le dimanche 20 mars 2011, des détenus de l’unité à sécurité maximale de l’Établissement de Millhaven participaient à leurs activités récréatives habituelles lorsque, vers 18 h 35, un incident violent s’est produit dans le gymnase. Pour maîtriser la situation, on a utilisé des agents chimiques et tiré des coups de feu. On continue de recueillir des informations à ce sujet. Toutefois, un détenu a été déclaré mort et deux autres ont été blessés et transportés à un hôpital extérieur.
Le détenu Jordan Trudeau (né le 4 novembre 1981) a été déclaré mort vers 19 h 15. Ses plus proches parents ont été avisés.
Tous les détenus sont actuellement reconduits dans leurs cellules respectives.
Aucune blessure n'a été signalée parmi le personnel à ce jour.
Comme c'est le cas chaque fois qu'un individu meurt en détention, la police et le coroner sont appelés à faire enquête, et le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances entourant cet incident.
On a procédé à l’isolement cellulaire et toutes les visites sont annulées. Les visiteurs sont priés de communiquer avec l’établissement avant de s’y rendre, compte tenu des restrictions actuelles.
La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
30
Pour obtenir de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Vicki Willis
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement de Millhaven
Service correctionnel du Canada
613-351-8304
613 536 6030